Express Muffins Burger

La Junk Food, c’est tout un art de vivre qui, à première vue, n’a pas grand chose à voir avec le végétarisme. Du moins c’est ce que se disent souvent tous ceux qui pensent que nous ne sommes que de tristes mangeurs de batavia. Une fois encore, je vais m’efforcer de vous montrer le contraire grâce à ce burger réalisable en 5 minutes montre en main. Alors bien sûr ce n’est pas de la grande cuisine, cela n’a rien de subtil mais soyons honnêtes, la simplicité ça peut être quand même super bon ! 🙂

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 Muffins Anglais (tout prêt ou home made)
  • 2 steaks de soja (style Bjorg)
  • 1 cuillère à soupe bien pleine de Ketchup au curry de Heinz
  • 8 câpres hachées avec un couteau
  • 3 gouttes de Tabasco
  • 1 cuillère à soupe de coriandre fraîche hachée
  • 1 cuillère à soupe d’échalotes hachées
  • 2 tranches de creamy smooth (Tofutti)
  • Préparation :
    Couper les muffins en deux, mettre la tranche de fromage vegan et les faire griller au four durant 5 minutes.
    Entre temps, cuire les steaks de soja et réserver.
    Dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, faire revenir les échalotes, la coriandre et les câpres.
    Dans un ramequin mélanger le ketchup, le Tabasco et le mélange d’échalotes, coriandre et câpres.
    Quand les muffins sont prêts, poser les steaks sur le fromage fondu, badigeonner de sauce et fermer les muffins. Ca y est c’est prêt, Mmmmm vive la Junk Food !

    11 réponses à Express Muffins Burger

    • Clafou dit :

      Appétissant ! Il a l’air de bien fondre ce fromage vegan Tofutti !

    • mamapasta dit :

      ce qui me protège de la junk food?? Les 30 km qui me séparent des grandes surfaces !! Et je ne suis pas pour autant une brouteuse de pissenlits ( quoi que..)

    • Hajnlise dit :

      Testé ce midi même… et tout simplement excellent 😀

    • Brume dit :

      Merci pour cette recette très appétissante que je testerai dès ce week-end :)… Celà dit je suis un peu étonnée des références de marques pas franchement très « vegan » !! Je suis pour l’instant végétarienne pas encore totalement végétalienne, par contre j’essaie de m’approvisionner essentiellement en bio et d’éviter comme la peste les marques industrielles qui testent très souvent sur animaux (ou alors appartiennent a des firmes qui testent, Monop’ appartient en partie à l’Oréal mais après je suis d’accord, c’est difficile de tout éviter…) Bref merci quand même pour ces supers recettes :):)

      • Merci pour votre visite.

        Si vous regardez la date de la recette, c’est assez vieux (3 ans), l’époque où nous achetions du bio mais pas uniquement… Chose qui a bien changé depuis 2 ans vu que nous faisons nos courses en magasins bio.
        Alors oui ces muffins sont acheter chez Monoprix mais ils sont 100% végétaliens. Certes pas bio, mais il suffit de les faire maison et ils le seront. C’est d’ailleurs ce que nous faisons, car en plus c’est encore moins cher et bien meilleur !
        Notre but Principale est de montrer qu’il est possible de manger végétalien facilement. Après, nous sommes bien d’accord, le bio est ce qu’il y a de mieux, mais tous nos lecteurs ne peuvent pas se permettre de faire leurs courses en boutiques bio…
        Pour ce qui est de L’oréal et Monoprix, il faut donc, aussi, ne plus acheter chez naturalia vu que Naturalia a été racheté par Monoprix ? À cette allure-là, il faut boycotter TOUTES les marques alimentaires car la majeure partie de ces dernières ont été ou sont rachetées par des Multinationales. Bref, tant que le produit est végétalien (selon nos critères, sans traces de lait, oeufs etc…, sans additifs nocifs), le problème ne se pose pas trop en fait…

    • Brume dit :

      Hum je ne savais pas que Naturalia avait été racheté par Monoprix, bon ça me désespère encore plus… Non c’est sur tu as raison a ce train là on ne peut pas faire grand chose, mais c’est terrible de voir que nous n’avons pas le choix. Végétaliens ou gros carnivores, une partie de nos sous revient quoi qu’il arrive aux laboratoires de vivisection pour ne citer qu’eux, car il y a bien d’autres injustices engendrées par le système. Choisir de faire au mieux et être végéta*ien est déjà ce que nous pouvons faire de meilleur 🙂

      Merci et bon courage pour continuer !!

      • Ou alors devenir frugivore 😉
        Cela dit, en magasins bio, si on retire le côté cadavres, les biocoop et la vie claire sont bien.
        Si tu es à Paris, il y a Namo Bio, une boutique 100% végétarienne, nous allons principalement chez eux car c’est grand, il y a du choix et qu’il faut soutenir ce type d’initiative ♥

    • pierre dit :

      Salut,
      Merci pour toutes ces recettes!
      Par contre, dans les tranches de fromage tofutti il y a de la maltodextrine…
      le genre d’additif à éviter, non?

      • La maltodextrine est un produit d’origine végétale, puisque issue de la fécule de pomme de terre ou bien de l’amidon de blé.
        C’est donc consommable par les végétaliens. Coté santé, je n’ai jamais lu d’étude probante sur un quelconque danger.
        D’ailler, la maltodextrine n’est pas un additif, mais plus un excipient.
        😉

    • Solène dit :

      J’ai testé l’association ketchup-curry-coriandre-tabasco dans un burger, ça tue ! Avec des cornichons à la place des câpres, et les « petits oignons des cornichons » à la place de l’échalote, ça fait la meilleure sauce à burger que j’ai goûté jusqu’à présent. Merci pour l’idée !

    Laisser un commentaire

    FacebookTwitterHelloCotton Instagram