Margarine Végétale [Bonneterre]

Je suis encore et toujours à la recherche de la super margarine idéale tant pour la pâtisserie que la cuisson… Et j’ai tenté celle-ci que l’on trouve très facilement dans quasiment toutes les boutiques Bio… Elle ne contient pas d’huile hydrogénée, ni additif douteux, pas de trace de lait, ni huile de poisson !
Comparé à la précédente (voir la Bio Margarine de chez Land Krone), il n’y a pas trop de différence, si ce n’est que la texture est un peu plus ferme. Moins facile pour tartiner ! 🙁

Composition :
Huiles végétales non-hydrogénées (80%) (dont tournesol, palme, coco, palmiste), eau, jus de carotte, jus de citron, émulsifiants : lécithine de tournesol.

Prix 3.95€ Pour 500 gr. (Magasins bio)

Visiter le site de Bonneterre

10 réponses à Margarine Végétale [Bonneterre]

  • arnaud dit :

    Oui, mais elle contient de l’huile de palme…

  • VGpower dit :

    Oui mais trouve moi une margarine clean qui n’en contient pas ?! La fruit d’or Bleu est bourré d’additifs rouges et sinon la bonneterre c’est la seule qui est facile à travailler en pâtisserie, pourtant j’en ai testée, mais c’était pas ce que je voulais !
    La soma ne serait pas sans palme ?

  • caroline dit :

    vous avez essayé la st hubert 100% naturel? je ne crois pas qu’il y ai de l’huile de palme dedans? il me semble que c’est surtout colza…moi, je serais plutôt à la recherche d’une margarine vege mais qu’on puisse trouver facilement, parce que mes parents sont pas vege et pas trop fans des magasins bio. Donc, quand j’en achète pour faire des gâteaux, je dois manger le pot de 500g toute seule. Et comme je ne fais pas souvent de gâteaux, elle traine jusqu’à péremption dans mon frigo…des conseils??

  • VGpower dit :

    Ah oui, je l’ai vue lundi, malheureusement elle contient encore c’est fameux mono et diglycérides d’acides gras ! Certes, ils sont d’origine végétale, mais classés rouges dans notre livret d’additifs.
    En plus, en lisant bien le détail de la définition, on peut voir aussi que cet additif a fait l’objet de test sur animaux ! 🙁
    Ca devient vraiment chiant toutes ces merde ajoutées pour rien !
    Donc je ne peux pas trop te conseiller, car je n’utilise plus que celle ci. Elle convient à mes pâtisseries, la texture est moins molle que certaines et quant au goût…je dirais que moins elle a le goût lacté, mieux j’me porte 🙂
    Elle existe aussi en petit format 😉
    Je n’ai donc pas de conseils à te donner, je suis désolé 🙁

    Bonne journée à toi 🙂

  • Séverine dit :

    « vous avez essayé la st hubert 100% naturel? je ne crois pas qu’il y ai de l’huile de palme dedans? il me semble que c’est surtout colza… »

    Pour faire une margarine, il faut rendre l’huile solide, et pour cela il n’y a pas 50 solutions :
    – soit l’hydrogénation (et ses fameux acides gras « trans »)
    – soit la mélanger avec une autre huile qui est déjà dure à température ambiante telle que celles de palme, palmiste ou coprah… Donc ce n’est pas parce que ce n’est pas marqué « palme » dans la liste des ingrédients, qu’il n’y en e pas ! (C’est ça le marketing… ne pas tout dire !)

  • VeganPower dit :

    Vu mais pas encore testé !
    Ah l’huile de Coprah vient de l’huile de Palme ? Oh nan 🙁

    Merci pour ces infos !

  • Non, le coprah ce n’est pas du palme. Çà vient de la noix de coco. C’est beaucoup plus sain pour l’organisme.

  • Julie dit :

    Moi j’ai du mal avec les margarines bios testées, notamment celle ci et la Vitaquell. Je trouve qu’elles ne se travaillent pas bien, par exemple pour les battre en crème c’est pas évident. Il y a des grains ou cristaux qui se forment et qui ne disparaissent pas. Même quand elle a été dégourdie avant utilisation.
    Et pour la cuisson c’est vraiment pas top non plus. Toutes les préparations ont une odeur et un goût gras qui masque le reste. Je suis très déçue par ces produits.

    • Ah oui, j’ai déjà eu ça avec la Bonneterre, les petits grains, c’est certainement une réaction qui s’est produite je ne sais à quel moment et du coup ça reste. J’ai remarqué ça aussi avec la Chocolinette, on n’y peut rien, c’est une réaction avec l’huile de palme sans doute 🙁 Mais du coup oui ça reste une fois retravaillée 🙁

  • thomas dit :

    si vous voulez des renseignements sur la provenance de l’huile de palme utilisée dans la margarine tartinable vitaquell bio, il vous suffit d’appeler au numéro consommateur biocoop: 0800 907 102.

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram