Délices d’épeautre aux châtaignes nappés de chocolat [Moulin des Moines]

Note 30 mai 2013 : Attention, ces biscuits contiennent à présent du beurre pour remplacer l’huile. Dommage !

J’ai découvert ces biscuits un jour chez une amie végétarienne (vous savez…la fameuse fée du 15ème ).
Je n’avais encore jamais mangé de produits à base de farine de châtaignes et je dois dire que ça donne un petit goût subtil et particulier mais pour les amateurs de bonnes choses, ça n’est qu’un détail !
Ils restent croustillants très longtemps même après ouverture.
Ils ne sont certes pas gratuits, mais de temps en temps faire plaisir à son palais, c’est si bon !

Il n’est pas difficile de trouver ces biscuits, il suffit d’aller en magasin Bio (Naturalia, Bio C’Bon, Biocoop, La Vie Claire, Bio Génération ou encore Les Nouveaux Robinsons), la gamme « Moulin des Moines » a un beau choix de produits Végétalien.

Composition :
Farine d’épeautre T110, 30% de chocolat noir (pâte de cacao, sucre de canne non raffiné, beurre de cacao), sucre de canne, huile de palme non hydrogénée, 8% de farine de châtaigne, amandes broyées, sel, poudre à lever (bicarbonate d’ammonium), arôme naturel de vanille.

Prix 3.45€ pour le paquet de 250 gr.

Visiter le site : Moulin des Moines

18 réponses à Délices d’épeautre aux châtaignes nappés de chocolat [Moulin des Moines]

  • Löu dit :

    Hum, je les ai goûté ceux-ci, et oui en effet ils sont pas mauvais du tout. Et même si c’est pas donné le paquet dure assez longtemps quand même, il y ‘en a un bon nombre de ces petits biscuits dedans mine de rien ! 🙂
    J’aime tout particulièrement quand on croque dedans, le petit dôme que ça forme au centre et qui fait que ça croque légèrement !

  • Layne dit :

    Je me suis acheté un paquet (sous conseil de qui, on se demande… :P) et c’est… OH MY GOD!!! c’est booooooooon et ça se mange tout seul et le chocolat est excellent et c’est croquant… bref, un délice!

    • VeganPower dit :

      Ah bon ? Tu as lu ça où 😉 J’vois pas de qui tu veux parler…
      Je les adore, car le biscuit est croquant mais pas sec et avec une note de vanille, quant au chocolat, dosé comme il faut !
      Merci de relancer mes envies, haaaaannnnn 😉

  • Layne dit :

    lol, oui j’ai pervertir les gens
    « come to the dark side we have… cookies! »

    j’en n’ai plus maintenant 🙁 (mais il me reste des épeautre au chocolat \o/ )

  • cloudbusting dit :

    Mauvaise nouvelles, ils contiennent maintenant du beurre… J’ai contacté le service client de la marque suite à cette mauvaise surprise, j’attends leur réponse.

    • Ouais trop naze, je vais de ce pas ajouter une note. Les natures aussi maintenant 🙁

      • cloudbusting dit :

        Pfff je les ai pris sans regarder, par habitude, hier en faisant mes courses, et devant mon café tout à l’heure, prête à me faire un petit plaisir, je me dis « tiens, le paquet a un truc différent » et voilà… Donc j’ai accompagné mon café noir d’un coup de colère au lieu des biscuits tant convoités… C’est déjà enquiquinant de se taper les listes d’ingrédients mais si en plus on ne peut pas faire confiance aux classiques, super. Je me suis faite avoir aussi avec mon produit vaisselle habituel, ils ont eu la charmante idée de mettre du petit lait dedans maintenant, n’importe quoi!

  • Virtuelle dit :

    Oui en effet, les deux sortes en contiennent depuis qu’ils ont supprimé l’huile de palme des ingrédients.
    Comme quoi, il est toujours bon de lire malgré tout car les recettes changent et ce n’est pas la première fois que je constate que des produits végétaliens au départ ne le sont plus 🙁

  • cloudbusting dit :

    Réponse du service consommateurs de la marque:
    « Bonjour Madame,

    Nous vous remercions de nous avoir contacté, nous comprenons bien votre problème, mais malheureusement nous avons décidé de ne plus utiliser la graisse de palme
    et Il n’est pas possible, dans ce cas, d’utiliser des huiles végétales ( problème technologique et également problème de conservation : rancissement ).

    Nous vous prions d’agréer, Madame, nos salutations distinguées.

    Sylvain Stievenard
    RAQ »

  • Virtuelle dit :

    Il y a bien les carrés à l’épeautre mais c’est pas pareil et si ça se trouve ils vont bientôt modifier aussi la recette 🙁
    Reste plus qu’à faire nos petits sablés maison !

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram