Ecrasé de Navets au Tempeh fumé
Envie de simplicité et pas beaucoup de temps devant soi ? Allez hop, en dix minutes c’est prêt à être mangé ! C’est l’occasion de découvrir cette spécialité indonésienne qu’est le tempeh, que personnellement j’ai boudé de nombreuses années. Ce fut un tort qui est maintenant régulièrement réparé… En plus, le navet c’est de saison et c’est quand même bien bon !
Ingrédients :
- 600g de navets en morceaux (Picard)
- 100g d’oignons blancs
- Tempeh Fumé (bio (Lima ou Wakama))
- Huile de sésame
- Sauce de soja
- Graines de sésame
- Coriandre en poudre
- Gingembre en poudre
- Coriandre fraiche hachée
Préparation :
Dans trois litres d’eau salée, faire cuire les navets durant sept minutes.
Dans un fait-tout, faire fondre les oignons dans un fond d’huile de sésame avec une cuillère à café de coriandre en poudre et une autre de gingembre en poudre. Dès que les oignons commencent à brunir, arroser avec deux cuillères à soupe de sauce de soja.
Découper le tempeh en rondelles d’une épaisseur d’un centimètre et les faire dorer à la poêle dans de l’huile de sésame, environ trois minutes par face. Arroser d’une bonne cuillère à soupe de sauce de soja.
Une fois cuits, bien égoutter les navets et les ajouter aux oignons sur un feu vif avec encore un trait de sauce soja, et écraser grossièrement l’ensemble à la fourchette. Ajouter le tempeh et saupoudrer graines de graines de sésame et de coriandre fraiche.
Ca a l’air bon, ça!
J’avais envie de navets, justement et je n’ai jamais essayé le tempeh. Il faut que j’essaie cette recette bien sympa
Ah oui ! il faut absolument tester ! Car le tempeh c’est vraiment bon quand c’est bien cuisiné. Et c’est un aliment très sain.
J’ai pas trouvé de tempeh Wakama ce matin (je sais où il y en a, donc c’est bon) alors j’ai pris du Lima.
J’avais le fumé dans la main quand j’ai vu qu’il était un peu plus cher alors j’ai finalement pris le normal. La prochaine, je prendrais du Wakama fumé, mais comme je veux tout essayer, je préfère tester le normal d’abord (et garder le meilleur pour la fin ;))
Par contre, j’ai pus de navets :S (je les ai déjà mangés 😮 ) Tiens, bah j’en profite pour dire que dimanche soir je me suis fait les navets à ta façon (navets alla Kardinal! :D) avec des asperges blanches (restes du midi fait pas maman) et accompagné de… ah, oui galette au céréales Bjorg, et c’était divin! (bon, faut dire que je cuisine superbement bien, lol je déconne)
Voilà
Vive les navets!
Oh tu peux prendre le Lima aussi, c’pareil 🙂 (j’vais le préciser ;))
Ah ok! (je crois qu’il est même moins cher de qqs cents)
Mais je veux essayer jap (c’est mieux^^)
(d’ailleurs j’ai pris le shoyu Wakama pour essayer)
Ah Wakama fait aussi du Shoyu ? Je ne savais pas.
Je me suis acheté des navets !!! =))
et j’ai du tempeh fumé, donc… demain ou après-demain… ^^
Oh oui ! Bonne idée ça 😉
Faut que je me fasse cette petite recette dès que possible.