Picard

Qui dit végétarien, dit légumes ! Au fil de nos recettes, nous citons presque à chaque fois des produits surgelés venant de chez Picard et pourtant,  nous ne vous avions pas encore parlé de ce temple du Surgelé.
Chez Picard on trouve donc toutes sortes de légumes et fruits bruts prédécoupés, sans additifs ni conservateurs.  On y trouve aussi des sorbets parfaitement mangeables par les végétaliens (tout les parfums ne sont pas cleans, donc vérifier avant), tous les aromates indispensables pour donner du relief à votre cuisine ! Et surtout le surgelé apporte une réponse saine, pratique et économique à notre consommation végétale quotidienne.

  • Avantage numéro Un : ce qui est acheté au poids est ce que l’on consommera réellement… Pas d’épluchures, pas de problème de conservation. On ne jette plus rien.
  • Avantage numéro Deux : tout étant déjà découpé et lavé, pas de perte de temps ! Mais simplement la liberté d’assembler spontanément les végétaux ensembles au gré des envies.
  • Avantage numéro Trois : la restitution des vitamines et  nutriments ! Par rapport à un légume frais cueilli et consommé dans les 24h, la perte n’est que de -20%. Ce qui est une perte moindre si l’on compare avec les conserves (-40%) ou les légumes frais des grandes surfaces qui ont longuement séjourné dans des réfrigérateurs.  Et à Paris, nous n’avons que très rarement de potager à disposition. Donc le Surgelé est pour nous la seule alternative acceptable.

Des magasins Picard, il y en a partout ! La liste est bien trop grande pour être répertoriée ici, mais vous trouverez toutes les adresses sur le site web de l’enseigne. 

Voir les adresses

4 réponses à Picard

  • barbux dit :

    Oui, c’est vrai que ça peut être pratique, mais ça ne remplacera jamais le marché bio, les discussions avec les producteurs, la découverte de ce que chaque saison nous apporte, le plaisir de travailler des produits frais… Je suis bien content de manger au rythme des saisons, de garder le contact avec les producteurs. En plus ça pousse à la créativité, on fait avec ce qu’il y a.

  • Llobregat dit :

    attention, beaucoup de légumes sont infestés d’insectes, et même congelés, ça reste des cadavres

    • Nous n’avons absolument jamais trouvé le moindre insecte dans les surgelé de la marque Picard. Juste un petit bout de bois un jour.
      Et croyez bien que nous sommes très attentif à ce genre de choses.
      Par contre on en trouve régulièrement dans les farines bio et les légumes non-traités… D’où un nettoyage soigneux systématiques.
      Mais bon, on s’éloigne du sujet des surgelés Picard. 🙂

  • aili dit :

    Il faut arrêter d’ abuser ! Manger un insecte par inadvertance mais on s’ en fiche complètement! Produit animaux et insecte par hasard, je ne vois pas le rapport…
    Être végétalien c’est pour des questions de santé ou bien de non respect des animaux.
    L’insecte dans les légumes bio prouve que le produit est de qualité et est
    mangeable par l’homme. Dénoncer le bio parce que quelques insectes peuvent s’y trouver par inadvertance c’est de la bêtise pure.
    Les gens préfèrent manger des saletés d’ additifs et se ruiner la santé sous couvert d’ une idéologie très mal comprise.
    Etre vegetalien est une bonne chose parce qu’on n’a pas à exploiter, élever les animaux, et aussi parce que le système digestif de l’ humain n’est adapté parfaitement qu’aux végétaux (surtout crus).
    Ça me fait hurler d’ entendre des choses comme ça ! Vive les surgelés industriels aseptisés. Dommage pour votre santé. Mais ça on verra plus tard hein ?

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram