Tang Frères

tang-freres

Autre endroit exotique s’il en est, pour se fournir en denrées venues d’un « autre monde » et surtout pour acquérir des produits végétariens à vil prix. Les fameux supermarchés asiatiques Tang Frères. Alors oui, on a un peu de mal à se croire encore en France, vu que tout est marqué en gros en Chinois (et parfois en tout petit en Français…). Donc, il faut s’y connaitre un peu pour s’y retrouver car demander un renseignement est une gageure téméraire : pas sûr qu’on vous comprenne, et inversément, pas évident que vous compreniez la réponse… Bref, si on passe ce cap, on accède à un véritable paradis pour VG : tofu frais, ferme ou soyeux, boîtes de conserves de gluten frit (Seitan), feuilles de Yuba, nouilles, algues, épices en tout genre, riz parfumé, sauce de soja, huile de sésame et j’en passe ! C’est colossal. Le seul bémol, c’est la présence parfois d’additifs douteux dans pas mal de produits, tel que le glutamate bien sûr… Donc bien lire les étiquettes avant d’acheter.

  • Tang Frères 1 : 48, avenue d’Ivry – 75013 [Voir le plan]
  • Tang Frères 2 : 168, avenue de Choisy – 75013 [Voir le plan]
  • Tang Frères 5 : 44, avenue d’Ivry – 75013 [Voir le plan]
  • Tang Gourmet : 180/188, avenue de Choisy – 75013 [Voir le plan]
  • Tang Frères : 37, rue Labrouste – 75015 [Voir le plan]

Le site de Tang Frères

10 réponses à Tang Frères

  • AfricanVegan dit :

    Serait-il possible d’obtenir la liste des additifs douteux?? Je suis complètement ignare en la matière.

    Merci d’avance.

  • Michel dit :

    Vous parlez ici de tofu soyeux, je n’en ai jamais vu de chez Tang Frères (je ne me procure pas chez eux mais dans des magasins asiatiques de province). Je vois deux ou trois sortes de tofu dans mon souvenir: le tofu traditionnel, le « tofu super » (je crois) et le tofu japonais. (à vérifier)

    Le tofu soyeux est-il l’un d’eux? Quel nom porte t-il chez Tang Frères ?

    Merci beaucoup. Vous simplifiez la vie de beaucoup de végés 🙂

    • Ya pas de nom spécifique en fait, mais peut être qu’ils n’en vendent plus, ça fait quelques années que nous n’achetons plus notre tofu là bas…
      Sinon en boutique bio la marque Soy ou Taifun.

  • Michel dit :

    Ok merci beaucoup !

  • Michel dit :

    Bon pour ceux que ça pourrait intéresser qui passent par là… Je suis retourné dans mon magasin asiatique habituel et j’ai pris tous les tofus que j’ai trouvé pour tester. Le « tofu japonais » de chez Tang Frères (dispo en 300 ou 500g) est bien du Tofu Soyeux. On dirait le même que celui de Soy. 1,50€ les 300g si mes souvenirs sont bons.

    Toujours bon à savoir pour tous ceux qui ne peuvent pas toujours aller à la biocoop pour des raisons pratiques et/ou économiques.

  • alex dit :

    Bonsoir ! quelle mine d’or votre site. j admire votre travail ! parmi ces magasins pourriez vous me dire quel est le plus grand en surface ? ou tout bêtement celui qui propose un large éventail ? merci d avance

    • alex dit :

      re
      d habitude je vais chez Paristore pour prendre du fruit jacquier et autre, je suppose que je vais en trouver aussi chez Tang

    • Laura VGP dit :

      Bonjour, Oh merci beaucoup, nous sommes toujours ravis de voir que notre site plaise et serve.
      Tang Frères est quand même bien grand et il y a pas mal de choses, ça se vaut entre les deux.

  • alex dit :

    alors comme j’y suis allée lundi (ils ne sont pas tous ouverts) j’ai pris l’option avenue de choisy 75013, bon celui là j’y étais déjà allée et il n’est pas des plus agréable (sauf peut être le rayon frais et fruits/lég qui est sympa). et puis zut de zut il n’y avait pas de fruit jacquier. alors un petit tour chez paris store Belleville et la déconvenue est réparée 🙂 finalement je vais rester fidèle à ce magasin je crois, et puis leur rayon fruits/lég me plait bien, il y a aussi du sucre de coco en pot (mais humide), de la coriandre fraiche à prix imbattable (0,80 les 2 bouquets) etc etc

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram