Tch’a « La maison de thé »

Il s’agit plus d’une Maison de Thé à la mode chinoise que d’un restaurant proprement dit, mais qu’importe.  Ce qui nous intéressera ici c’est que plus de la moitié de la carte est végétarienne (enfin, techniquement, c’est même végétalien), avec de superbes spécialités de Tofu et de légumes sautés. Comme on pourrait s’y attendre, le lieu est zen, simple, confortable et feutré. Les vrais amateurs de thé seront ravis d’y trouver une très belle sélection de thés chinois à des prix raisonnables. La serveuse (qui cuisine aussi par ailleurs) a eu la délicatesse de nous demander comment nous aimions le piment afin que nos plats soient en accord avec nos goûts respectifs. Donc, medium pour Madame, très fort pour ma part… Le résultat était exactement ce que nous désirions. C’est suffisamment rare en France pour être notifié ! Des arômes riches et délicats, avec un sens aigu des saveurs. C’est donc ravis et repus que nous avons quitté cet établissement que nous vous recommandons aujourd’hui.

  • Adresse : Tch’a : 6, rue du Pont de Lodi – 75006 [voir le plan]
    Métro : Pont-Neuf / Odéon
    Téléphone : 01.43.29.61.31.
    Ouverture : Du Mardi au Dimanche de 11h00 à 19h00.

7 réponses à Tch’a « La maison de thé »

  • Princessloyo dit :

    MMhhh… ça me donne fortement envie d’essayer 🙂

  • Carangue dit :

    La serveuse si discrète est la propriétaire

  • VGpower dit :

    Ah ok, et bien elle est super ! Leur tofu est un délice, et leur sauce…c’était fabuleux. 🙂

  • saranel dit :

    Je dois avouer que nous avons été plutôt déçus… Nous avons trouvé les prix excessifs puisque, en payant environ 25 euros chacun (pour une entrée, un plat, un demi-bol de riz, un thé), nous sommes ressortis en ayant encore faim, et que nous avons trouvé les plats assez bons, mais sans plus. Et puis on ne nous a pas demandé notre avis pour le piment.
    Le Tien Hiang et le Blue Elephant, dans des genres très différents, nous paraissent vraiment plus intéressants.

    • VeganPower dit :

      Tu vois, on y avait été la dernière fois, bah c’était pas terrible, et puis la nana pas sympa, dommage qu’il y a des jours où c’est supers et d’autres moins 🙁

  • saranel dit :

    On n’est pas tombés sur un bon jour alors. Mais franchement, on n’a pas trop envie de retester. En plus, le week-end, il n’y a pas la possibililité de prendre le menu (mais je n’ai pas regardé s’il y avait des plats vg), ce qui fait forcément cher. Quant aux thés, il faut aimer. Ils sont assez forts, je pense qu’il faut y être habitué. Nous avons pris un thé rouge à la rose et un thé fermenté et celui-ci était très particulier.

    • VeganPower dit :

      Ah bah, je comprends, une mauvaise expérience, t’as pas forcément envie de retenter hein 😉 Ca me fait penser que nous, on va devoir le faire, retourner dans tous les restos, pour refaire des photos des plats…Mmmm je crains les resto où c’était affreux…mais bon, ça va être amusant, puis c’est pour la bonne cause hein 😉
      Pour les thés, perso, je n’aimais pas, trop fort et particulier. Les thés japonais sont spéciaux.
      J’avais demandé du sucre la fois passé, heu j’ai été regardé bizarrement ! En même temps, je n’aimais pas, beaucoup trop puissant !
      Vive mariages hein 😉

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram