La Victoire Suprême du Cœur

ATTENTION CE RESTAURANT A FERMÉ SES PORTES !

Après 14 ans de bons et loyaux services, La Victoire Suprême du Cœur, un des piliers de la gastronomie Végétarienne à Paris, change d’adresse ! Maintenant située au cœur du quartier du Marais, la « Victoire » comme on l’appelle tendrement, a renouvelé sa carte et propose un concept où chacun pourra choisir son repas selon son appétit. Les plats sont annoncés sans accompagnement (sauf une salade verte), et les garnitures sont donc disponibles à la carte. On notera aussi l’apparition de thalis traditionnels indiens, mais aussi en version alternative Sud-Américaine ou Vapeur… Très sympa !

Concrètement pour notre première visite, nous avons été séduits par les nouveautés et avons, par exemple, testé la Terrine de champignons avec sa confiture d’oignons, puis « Poulet » végétal au Fenouil, tomates et olives avec des Pommes de terre provençales… Un régal, tout simplement. Côté dessert, c’est aussi le bonheur avec le très classique mais toujours délicieux Crumble aux fruits rouges. Le choix ne s’arrête pas là mais on ne peut pas tout goûter en une seule visite, hein !

Reste le point qui en réjouira plus d’un : le Brunch ! Enfin un restaurent végétarien qui ose en proposer un et qui est en prime végétalien à 90%. Il était temps… Et bien sûr, nous l’avons aussi testé pour vous, ce fameux brunch : Sous la forme d’un grand buffet, tout y passe ! Froid, chaud, sucré, salé, c’est une véritable farandole de mets ! Il ne tient qu’à vous d’alterner les pakoras d’oignons avec le seitan aux haricots noirs en passant par un part de tarte aux carottes et une bonne cuillère de houmous maison… revenir charger son assiette avec de la tapenade, un curry de légumes, un seitan nappé de sauce aux champignons et du quinoa… Faites une pause, dégustez donc un Tchaï au lait de soja… Et on y retourne ! Crème au chocolat parfumée à l’orange & cardamome, tarte au chocolat, pain d’épices, cake avec une petite confiture… Oui ! Hormis les boissons, c’est à volonté ! Servi les dimanches et jours fériés pour 24,90€ avec jus frais et une boisson chaude, ou 19,90€ sans boisson.  C’est plus que Miam ! On en ressort comblés, repus et le sourire aux lèvres.

Comme toujours, l’accueil est chaleureux et en prime, ce nouveau cadre allie le bois, la pierre brute, les couleurs chaudes et une pointe de design sans prétention créent une ambiance qui donne envie de s’attarder et de savourer l’instant présent. Longue vie donc à cette Victoire V.2.0. !

  • Adresse : La Victoire Suprême du Cœur : 27/31, rue du Bourg Tibourg – 75004 [voir le plan]
  • Métro : Hotel de ville / Saint Paul.
  • Téléphone : 01.40.41.95.03.
  • Site : http://www.vscoeur.com/
  • Ouverture : Définitivement fermé depuis de 25 octobre 2009.

 

ATTENTION CE RESTAURANT A FERME SES PORTES !

41 réponses à La Victoire Suprême du Cœur

  • alga dit :

    J’ai adoré ce resto! Je crois qu’une fois que le TGV Est passera par Belfort, j’y retourne!!! J’ai vraiment aimé les plats et aussi l’ambiance très apaisante.

  • myrtille dit :

    Effectivement, je me suis régalée moi aussi…je ne suis pas de Paris mais des que l’occasion se représente, j’y retourne !

  • Madhupa dit :

    La Victoire Suprême du Coeur est désormais au 27 à 31 rue du Bourg Tibourg dans le Marais (Paris 4ème). Téléphone 01 40 41 95 03.

  • Henri dit :

    Je garde un très bon souvenir de ce restaurant,j’étais monter de Lyon pour y manger, c’était à l’ancienne adresse.
    J’ai vraiment hâte de voir la V2.0 ^^

  • Madhupa dit :

    Longue vie à VG-Zone.net, le premier site qui a mis une critique de La Victoire Suprême du Coeur V.2.0 (J’aime beaucoup ce V.2.0).
    Je continue les recherches sur les desserts vegan. Le pain d’épice est désormais toujours vegan, avec sucre complet (Rapadura ou Muscovado) et margarine au lieu de beurre et miel. J’essaye actuellement de faire des trifle avec yaourt de soja et des biscuits fait à partir de la recette de muffin de VG Power. On va aussi essayer d’avoir toujours une tarte du jour vegan.

  • barbux dit :

    Un jour… moi aussi je pourrai en parler…

  • VGpower dit :

    Oh bah voui et puis on pourrais même y aller à plusieurs…;)

  • barbux dit :

    Ben voui, je vous tiendrai au courant 😉

  • barbux dit :

    Voilà, c’est fait ! C’était sympa merci à vous 😉

  • saranel dit :

    Pour une première fois, je recommande fortement le brunch (le dimanche). Par contre, accueil et service sont assez aléatoires, je trouve.

  • poupounette dit :

    Je suis allée il y a 2 semaine au brunch du dimanche.Le qualité de la nourriture est honnete,c’est excellent et les plats sont tenus au chaud,c’est propre mais le service est negliger(ce jour la j espere!)il y avait que 2 serveurs pour un restaurant bondé.Je suis arriver a 13h et j avais plus deja la moitié des choix proposer au menu.Que dire des autres clients qui sont arriver a 14h et qu ils ont eu que des salades!Pour le brunch mieux vaut arriver a l ouverture.

  • Nepita dit :

    Juste un bémol : sauf changement on ne sert pas de vin dans ce restaurant ;

    c’est sans doute ce qui a fait le plus tiquer les non végés que j’y avais emmenés. Sinon en effet c’est très bon et le nouveau décor est très sympa.

    Népita.

    • Kardinal dit :

      En fait, on y sert à présent des vins sans alcools pas mauvais du tout. Mais effectivement, le restaurant ne cautionne pas l’industrie de l’alcool, donc n’en vend naturellement pas. Tout comme il a toujours été 100% non-fumeur avant même la loi. C’est un tout, une philosophie de vie. Personnellement ça ne m’a jamais dérangé.

  • poupounette dit :

    Je suis allée il y a 2 semaine au brunch du dimanche.La qualité de la nourriture est honnete,c’est excellent et les plats sont tenus au chaud,c’est propre mais le service est negliger(ce jour-la j’espere!) il y avait que 2 serveurs pour un restaurant bondé.Je suis arriver a 13h et j avais plus deja la moitié des choix proposer au menu.Que dire des autres clients qui sont arriver a 14h et qu ils ont eu que des salades!Pour le brunch mieux vaut arriver a l ouverture.

  • VeganPower dit :

    L’important c’est que ça vous a plu, pour le reste…et bien…mouais pas super !
    Merci du retour en tout cas 🙂

  • andraia dit :

    recoucou, donc alors je me rabat sur celui , euh faut il reservé? lol

  • andraia dit :

    ma mere prefere le soir donc apres je sais pas trop eheh

  • saranel dit :

    J’y suis allée récemment. La carte est quasiment végétalienne (sauf une boisson avec du miel, je crois), et c’est un point positif. Par contre, les prix ont pas mal augmenté, et le choix des plats n’est pas très grand. C’est dommage.

  • sugargirl dit :

    Je suis allée en fin 2008, moi qui avait les papilles qui étaient en éveil…
    Grosse déception…Prix élevés, portions minuscules, pourtant je ne suis pas une grosse mangeuse…Plats servis plus que bof. Mon ami qui avait pris du seitan était immangeable tellement il était salé. Heuresement les desserts ont rattrapés les dégats mais je n’y retournera pas, sauf pour le buffet du week-end. J’espère que cela s’améliora.

    • VeganPower dit :

      🙁
      Il est vrai qu’en cette période, il y avait des p’tits trucs pas super, mais c’était en cours d’amélioration. Nous n’y sommes pas allée depuis longtemps…je sais juste que la carte a encore changé et les desserts ne sont plus de petits bavarois…

      Merci pour ton retour 🙂

  • saranel dit :

    J’ai été déçue également par la taille des plats et leur prix.
    Il me semble que le burger (qui est bon, certes) a changé justement dans ce sens-là : plus cher et moins gros, avec la même composition.
    Quant au service, ce n’est toujours pas parfait. C’est vrai qu’avec des prix comme ceux de la nouvelle carte, on s’attend à ce qu’il y ait des verres sur la table ou à ce qu’on ne soit pas obligé d’attraper le serveur au vol pour avoir du pain !
    J’ai vu aussi le coucous : une toute petite portion de couscous, avec deux/trois autres choses, je ne crois pas que le client s’attende à cela.

  • andraia dit :

    coucou bah dit donc, nous sommes aller mon ami et moi a la saint-valentin, deja on avai euh plus d’une heure de retard, on nous a acceuillis avec le sourire, on nous a laissez le temp pour choisir, les serveurs souriant et aimable, ensuite bon j’ai adoré ma cocote de saitan aux girolles, je n’aimais pas vraiment les champignon mais la j’ai adoré, ensuite c’etai asser bien proporsionné pour le prix, mon ami a pris le burger chic, ces frite etai tres bonne et il a beaucoup aimer les burger (bon aussi il n’est pas difficile, moi oui je suis grave difficile), pour la 1ere fois où je vais dans un restau, j’ai ete vraiment ravie, merci a toi, le prochain c’est le Veget’halles qu’on se fait hihi

  • Jean-Luc dit :

    Je m’y suis rendu peut avant Noël dernier lors de mon passage à Paris. Ce resto est excellent et je trouve que ça fait du bien d’avoir enfin à Paris un lieu un peu « chic », où l’on n’a pas honte d’emmener des amis non-végétariens pour faire découvrir une vraie cuisine délicieuse et strictement végétale. Quant aux prix, ils ne sont pas obscène pour un resto du marrais. Je le recommande a tous ceux qui en on marre des restos végé à tendance macrobiotique qui servent des légumes vapeur avec un morceau de tofu bouilli.

  • +++VeGaNiSaToR+++ dit :

    Leurs soupes sont à tomber par terre !!! Vraiment !!! J’ai gouté la carotte – cardamome, un délice. Le burger est pas mal mais sans plus et ça manque de variété pour les desserts (peut être parce que j’y suis allée un midi ?).

  • Saranel dit :

    Je suis allée à la Victoire aujourd’hui et j’ai été déçue d’apprendre que les desserts ne sont plus ou ne seront bientôt plus (je n’en ai pas pris) tous végétaliens, parce que cela réduit les possibilités d’après eux…

  • Nicolas dit :

    J’y étais retourné mi-février 2008 pour la première fois depuis le déménagement et n’avais pas été convaincu par les portions ridicules, les plats froids et la froideur du personnel.
    Second essai début juin très concluant : la carte est désormais intégralement végane. Le lassi à la mangue est bluffant pour dire qu’il est avec du lait de soja.
    Le burger au seitan maison est délicieux et il manquait vraiment un burger vegan à Paris.
    Le personnel a bien changé, pas toujours compétent mais sympathique dans l’ensemble.
    Ce n’est certes pas donné mais ça reste très correct par rapport à un restau omnivore du quartier.

    Je recommande fortement.

  • Camille dit :

    J’y suis allée il y a quelques mois et déjà la qualité du service et des plats avait vraiment baissé, les prix par contre ont augmenté. J’ai retenté ma chance hier à nouveau…same thing! Plus cher, portions plus petites, cuisine moins bonne. Cette fois-ci je n’y retourne plus. Dommage, il fût un temps où c’était mon resto préféré. Mais l’appât du gain a définitivement tout gâché…

  • Jasmine dit :

    J’y suis allée hier. Les plats sont toujours bons, mais la carte n’est plus vegane. Certes, il y a du choix pour les végétaliens, mais il faut faire attention. Le serveur ne m’a d’ailleurs pas semblé très clair (très informé ?) sur ce qui était vgl.

    Par ailleurs, j’ai noté que les serveurs étaient habillés n’importe comment (jean, tee-shirt coloré) contrairement à il y a quelques temps. Et le mur de l’escalier pour descendre aux toilettes, par exemple, est bien dégradé. Cela ne donne pas une bonne image, je trouve.

  • VeganPower dit :

    Merci pour ton retour 🙂
    Oui, depuis quelques mois déjà, les serveurs peuvent être habillés selon leurs goûts !
    Par contre la carte n’est plus vegan ? Heu, what the f**k ! 🙁

  • Saranel dit :

    Selon leurs goûts… Pourquoi pas, mais il faudrait un minimum. D’ailleurs cela permettrait de savoir qui est serveur (et on ne me demanderait pas quand il faut payer, mais passons !).
    Il y a par exemple un cheese burger avec du vrai fromage, et d’autres plats et desserts sont indiqués avec la précision « non vegan ». Le serveur m’a dit (vendredi) que c’était récent, que cela datait d’une semaine.

  • VeganPower dit :

    Bouhouhou c’nul !

  • Saranel dit :

    Oui. 🙁
    En plus, il y a du fromage vegan qui pourrait aller, je pense.
    Par contre, aujourd’hui, le brunch était végétalien (et bon, sauf certains desserts).

  • Saranel dit :

    Vendredi, j’ai vu un serveur remonter son pantalon dans la salle. Quelle classe ! 😉
    Il y a aussi eu plusieurs erreurs dans le service (plat en trop par rapport à la commande, burger juste tiède, addition apportée avant qu’on ne commande les desserts/boissons chaudes, ce qui fait qu’on n’a rien pris…).

  • Rachel dit :

    hello
    trop déçue que ce restaurant ait fermé avant d’avoir pu le tester…
    par contre avez-vous déjà testé le Pas-sage obligé ? http://www.lepassageoblige.com/
    leur vg burger me fait saliver d’avance !

    • VeganPower dit :

      Nous n’avons pas testé car le resto n’est pas VG et que nous n’avons pas très envie de subir les odeurs nauséabondes du cadavre cuit. Mais, à mon avis c’est le même que l’ancien (burger) et je valide, c’était super bon 🙂

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram