Guenmaï

Une méfiance s’installe directement quand le mot Macrobiotique est accolé à celui de restaurant. Car il faut bien l’avouer, les légumes bouillis sans sel et les graines germées avec juste un filet de Shoyu et une cuillère de Gomasio, ça va cinq minutes et pour notre part nous avons du mal à prendre notre pied avec ce genre de cuisine.  Alors forcément, hein ! Ce n’est pas sans une petite crainte que nous avons franchi la porte de Guenmaï.

Il faut passer par la boutique pour accéder à la salle où se dressent une dizaine de tables. Le cadre est simple, propre et accueillant. Ici au menu, à chaque jour son plat, en plus de quelques spécialités telles que du seitan ou des croquettes de légumes. Nous y sommes allés samedi, c’était donc soufflé de tofu ou bien… brochette de poisson ! Eh oui, c’est un resto Macrobiotique, ne l’oublions pas ! Mais peu importe, ormis cela, tous les plats sont végétaliens. Le service est très rapide, puisqu’à peine plus de cinq minutes entre la commande et le service à notre table. Et c’est là que notre test peut commencer : Les assiettes sont joliment présentées, avec des petits tas de différentes choses, toutes savoureuses sans exception. Oui, c’est incroyable ! Quel festival d’aromes… Mix de carottes et potiron, riz, dal, blé concassé, mélange de crudités, choux marinés et braisés… Et bien sûr, le fameux soufflé  de tofu. Bien que de « soufflé » il n’ait que le nom, c’était vraiment délectable à tout niveau. Idem pour la croquette de légumes : excellente, et on regrette simplement qu’il n’y en ai qu’une seule dans l’assiette. C’est très bon mais il reste un petit goût de trop peu, bien que l’on ressorte de là repu. C’est donc une bonne adresse que nous pouvons vous recommander chaudement. Reste tout de même le problème des horaires, puisque ce petit restaurant n’est ouvert que pour déjeuner. Dommage tout de même !

  • Adresse : Guenmaï : 6 rue Cardinale – 75006 [Voir le plan]
    Métro : Saint Germain des Prés / Mabillon
    Téléphone
    : 01.43.26.03.24.
    Ouverture : Du lundi au samedi de 12h00 à 15h30.

5 réponses à Guenmaï

  • CALISTA dit :

    j aimerais bien essayer
    combien ça coute à peu près?

  • Elea.sky dit :

    J’approuve totalement votre description de ce restau : très savoureux mais les entrées étaient vraiment ridiculement petites ! Et les appellations « gratin » de tofu ou « soufflé » comme vous avez pris, sont assez fallacieuses. En guise de gratin c’était une toute petite portion de tofu broyé avec des légumes. Mais gouteux.

  • missho dit :

    Tout à fait d’accord avec vous elea.sky c’est très gouteux mais vraiment ridiculement petit …
    Quel dommage de sortir affamé !

  • Barbara Primo dit :

    Je me suis laissé tenter par ce restaurant hier avec mon mari et Pizza, nous avons été bien accueillis et l’endroit est sympathique. En étant des assez bons mangeurs… nous avons fait trésor de tous vos commentaires et donc nous avons commandé plus que de raison. En effet les quantités nous aussi on les a trouvées petits, mais bon, c’est notre défaut de manger plus que la moyenne. Sinon nous sommes d’accord sur les saveurs, nous avons bien aimé tout, mais c’était vraiment bon, pour être macrobiotique sûrement un brin plus assaisonné que nécessaire, donc un bon endroit à retenir pour nous, surtout que c’est à deux stations de métro. Merci pour cet article. 🙂

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram