Aquarius

Grand classique parmi les classiques parisiens ! Nous avons enfin eu l’opportunité de tester ce haut-lieu de la cuisine végétarienne. Tour à tour décrié ou bien encensé, avec ce restaurant  il était difficile de se faire une idée juste avec les avis des autres… Voici donc nos impressions, qui n’engagent que nous : côté choix végétalien, c’est plus que limité, des salades composées ou un Chili au seitan… Ah mais ? Pourtant au menu il y a plein d’autres plats qui, logiquement devraient être 100% végétaux ! Eh bien non, ici on cuisine au beurre, nous a-t-on dit ! Les propos de la serveuse laissaient deviner un curieux manque de connaissance de la composition des plats proposés et même sur le végétarisme en général. On est pro ou on ne l’est pas… La seconde option semble avoir été retenue pour  cette brave dame. Tant pis…

Donc, en entrée un sempiternel  Caviar d’aubergines mais de bonne facture, puis pour Madame, une salade et pour moi le Chili. Encore une curiosité car, si je ne m’abuse, « Chili » désigne le Piment  dans ce plat Mexicain. Hors j’ai déjà dégusté des laitues sans sauce plus relevées ! Pas mauvais en soi, mais absolument pas mémorable. La salade de ma douce compagne n’était pas plus glorieuse : tartare d’algues qui goûte fortement la poissecaille, champignons « à la grecque » insipides, crudités sans assaisonnement, et le pompon : terrine de champignons surchargée en noix de muscade mais n’arrivant pas même à masquer un fort goût de produit laitier… Plus que douteux en somme…  En dessert, il nous a été proposé une compote de pommes et rien d’autre. Nous avons gentiment décliné cette offre face à la profusion du choix proposé. Tout de même, c’est plus que dommage d’avoir le sentiment que c’est meilleur à la maison quand on va dans un restaurant…

L’ère du Verseau n’aura décidément pas tenu ses promesses.

  • Adresse : Aquarius : 41 rue de Gergovie – 75014  [Voir le plan]
    Métro : Plaisance
    Téléphone : 01 45 41 36 88
    Ouverture : Du lundi au samedi de 12h00 à 14:15 et de 19h00 à 22h30.

Aquarius

 

Cliquer sur le plan pour agrandir

14 réponses à Aquarius

  • Princessloyo dit :

    Je découvre en ce dimanche matin ce joli blog qui fourmille d’idées et à la vue de la signature, je me dis « tiens, j’ai connu un Kardinal dans mon ancienne vie »… et voilà comment un lointain souvenir se transforme en un blog que je mets vite vite dans mes favoris.
    Et ma première question est « Comment vas-tu » ?
    Et la deuxième « Que deviens-tu ? »
    Et une constatation : je suis contente de te lire 🙂

    Bien à toi, à vous,
    Princessloyo

  • tuxella dit :

    Juste un petit commentaire pour signaler que le numéro de téléphone n’est pas le bon.
    Pour joindre le restaurant, il faut appeler au 01 45 41 36 88

  • saranel dit :

    J’y suis allée deux fois. J’ai trouvé les prix et la qualité corrects.
    Par contre, le choix est en effet très réduit sur le plan végétalien (il y a du lait presque partout, et même de la béchamel dans le couscous par exemple !).
    Donc pour les végétariens et les omnis qui veulent découvrir le végétarisme, c’est pas mal, je pense.
    Quant au service, c’est un peu limite au niveau de la politesse !

  • Jean-Luc dit :

    On en disait beaucoup de bien et j’ai rarement été aussi déçu ! Accueil et service déplorable, information confuse sur la composition exacte des plats (oui, avec une amie végétalienne et un autre allergique au lactose à la table, on aimerait bien être clairement certain de la non-présence de produits laitiers ou d’œufs dans les plats). Franchement pas terrible, cuisine grossière et ambiance désagréable… Plus jamais !

  • +++VeGaNiSaToR+++ dit :

    J’y allais souvent manger le bon couscous, jusqu’à ce que la serveuse change et que la nouvelle nous dise qu’il y a du fromage dans certaines boulettes. La précédente nous avait pourtant de nombreuses fois présenté ce plat comme étant VégétaLien.

  • Koline dit :

    Je confirme que l’accueil nous a bien refroidis. Nous n’avions pas réservé et pour la peine nous avons été servis bien après les clients arrivés après nous. Par contre, j’ignorais que les plats étaient non végétaliens. Merci de nous le préciser.
    Un détail m’avait aussi rebutée : les desserts attendent exposés à l’air libre, à moins d’un mètre des tables… un vieux ventilateur poussiéreux en face (il était éteint, peut-être parce que c’était l’hiver ?). Pas convaincue, donc…

  • Myrtle dit :

    Eh ben c’est pas avec ça qu’on va dorer(pas besoin de re-)le blason du végétarisme.

  • OrianneG dit :

    Et bien, je vois que les années passent mais que le resto ne change pas beaucoup !!
    Je l’ai testé hier avec un ami. Une « jeune » serveuse nous a montré ce qui était végétalien (pas grand chose effectivement, les plats sont les mêmes que ceux de votre description et des commentaires…).
    Une autre serveuse (moins jeune) prend notre commande, et quand la plus jeune entend que je commande la salade orientale (si c’est bien son nom..) elle s’approche et me précise que le « pâté végétal » n’est pas végétalien (!) ! Mon ami, qui n’a pas sa langue dans sa poche, fait une réflexion sur l’emploi du terme « végétal » pour un produit qui ne l’est pas, il y a débat, et très vite la serveuse (la moins jeune) « pète les plombs », part énervée de notre table et dit à sa collègue (à 2m de nous, donc on a tout entendu) quelque chose comme « il m’énerve celui-là, je peux pas » !!! J’ai halluciné !
    Donc la serveuse plus jeune est revenue, et comme elle avait proposé au début de remplacer un éventuel aliment non végétalien par du fromage vegan (bizarre d’avoir du fromage vegan dans un resto où il y a si peu de plats végétalien..), j’ai choisi cette option..
    Mon plat n’était pas mauvais, plutôt copieux pour moi, mais curieusement je n’ai pas très envie de remettre les pieds dans cet endroit !!

    • o_O Bonne réflexion de ton ami 😉
      Ya du lait dans leur pâté « végétal », je l’avais senti directement, c’était acidulé comme tourné par le lait de vache 🙁
      Ce resto est dingue !
      Tu sais maintenant où ne plus aller et lire notre critique avant 😉

  • Lexi dit :

    Moi aussi je suis très déçue de ce resto, pourtant c’est le seul végé proche de chez moi… Nous avons mangé plusieurs fois le couscous, qu’on trouvait très bon, jusqu’à ce qu’on apprenne par le patron qu’il y a de la béchamel dedans (heu ??!).

    Inutile de dire qu’on n’y retournera plus forcément, c’est pas mauvais, mais le problème c’est que quand on est végétalien c’est pas gérable.
    La serveuse est cyclothimique, une fois sympa, une fois beuglant à travers tout le resto et pestant sur les clients sans la moindre honte.
    Vraiment dommage…

  • MeloOny dit :

    J’étais un peu réticente à tester ce restaurant au vu des nombreux commentaires négatifs, au final ça a été une plutôt bonne surprise !
    La serveuse (je pense qu’on parle tous de la même !) était seule à faire le service et était clairement débordée, et a offert le dessert à une personne qui avait attendu longtemps et qui avait été un peu oublié, c’est un geste commercial quand même appréciable.

    Après c’est clair que les plats du jour partent vite, le temps de passer la commande, il n’y avait déjà plus le plat que je voulais, et heureusement que j’ai commandé mon dessert au début car à la fin il ne restait plus que de la compote de pommes. Mais en tout cas j’ai apprécié ce que j’ai mangé !

  • J’y suis allé avec un collègue de boulot que j’ai trainé malgré lui dans un resto « végétarien », au final il n’a pas été trop déçu.

    L’aspect bonne franquette des lieux, limite cantine conviviale n’est pas désagréable.

    Mais le gros problème comme souvent, ce sont les prix qui sont trop élevés.

    Hélas, ô hélas.

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram