Au Grain de Folie


ATTENTION CE RESTAURANT A FERME SES PORTES !

Envie d’un pur moment de caricature végétarienne ? Alors le Grain de Folie est un lieu qui devrait répondre à cette attente ! Vivre la bohême au cœur du quartier de Montmartre ? Oui, c’est décidément la bonne adresse alors… Bien que le quartier soit envahi par des hordes de BoBos, nous sommes bien loin des critères de sélection « tendance ». Dans une déco un poil hippie, limite chaotique, la cuisine se fait à la bonne franquette sur le bord du comptoir, en discutant avec la clientèle. Alors certes, si l’on y est sensible, nous pouvons admettre que le lieu a un certain charme, mais si comme nous vous aimez la cuisine raffinée, créative ou relevée, dans un cadre hygiénique, bah ce ne sera pas une adresse incontournable…

La carte se résume en deux formules qui varient au gré des envies de la patronne selon l’inspiration du jour. En gros, lors de notre passage, nous avons eu droit à une assiette de crudités basiques avec un assaisonnement plus que léger, du riz blanc trop cuit, des lentilles simples, une petite part de tarte au légumes qui, elle, était fort bonne, et un pâté végétal « maison » pas mauvais. Donc, on cherche encore où se situe le fameux « grain de folie » !

  • Adresse : Au Grain de Folie : 24, rue de la Vieuville – 75018 [Voir le plan]

ATTENTION CE RESTAURANT A FERME SES PORTES !

14 réponses à Au Grain de Folie

  • theodora dit :

    depuis 20 ans je vais environ tout les 5 ans dans ce resto, grosse déception à chaque fois, la dernière fois le temps d’attente était….ahurissant, et la nourriture très limite …
    C’est dommage , déja qu’il y a peu de restos végé à Paris…
    La je ny retournerais plus .

  • steuf42 dit :

    nous l’avons testé mardi soir.
    heureusement, on a pu trouvé une place sur un bout de trottoir (au début c’était marrant, mais avec le soir venu…j’ai pris froid…et maintenant je suis malade…)

    2 formules toujours…car la 3ème au seitan…faut avoir du temps pour la faire.
    c’était bon mais hyper simple…donc trop cher à mon gout…16€ pour une grosse assiette de crudités, une part de tarte aux courgettes et un crumble aux pommes.
    comme a dit mon chéri…c’est même meilleur à la maison.
    2ème point négatif…pas de chèques resto…on a du aller tirer des sous au DAB

    encore une fois…aucun n’a égalé les saveurs veget’halles…

  • VGpower dit :

    Ah bah nous voilà rassurés de lire le même discours ! Nous ne sommes donc pas fou ! 🙂
    Merci pour le retour 🙂

  • Jean-Luc dit :

    Je pense que si l’Hygiène débarquait un jour dans ce bouiboui, il fermerait immédiatement. C’est sale, miteux, et en plus dans l’assiette c’est triste et très moyen.

  • Myrtle dit :

    J’ai bien ri^^ Encore un superbe resto végé qui permettra d’entendre l’Ô combien agréable de la part d’un mangeur d’animaux : « Ah c’est ça manger végétarien, ben je suis fier d’être « carnivore »! »

  • VeganPower dit :

    Ouais, merci pour notre image !

  • yv dit :

    et bien pour ma part , je n’ai pas attendu , la cuisine certe simple mais bonne , la patronne très gentille , la déco bric à brac plutot chouette et le prix correcte ….
    les gouts et les couleurs …

  • Audrey D dit :

    Je suis allée dans ce petit resto le WE dernier avec mon homme, et j’aurais dut consulter vos commentaires avant d’y mettre les pieds, quelle déception…
    Pour résumé, en effet l’hygiène et la propreté sont très très limite (voir médiocre pour le WC).
    Côté nourriture nous avions pris la formule, sauf qu’il n’y avait plus que 2 plats dispo sur les 4/5 à la carte :/, on s’est retrouvé juste avec une grosse assiette de crudité, et une tartelette à la pâte super sèche avec du poireau posé dessus, donc sans vraie garniture, le tout casi sans huile ni assaisonnement, mais très très salée, bref je mange nettement mieux chez moi.
    Bilan : C’est cher, sans intérêt gustatif, et le cadre n’est pas plaisant, à évité…

  • Ah ça ! Je constate que certaine chose ne change malheureusement pas ! 🙁

  • Aude dit :

    J’y suis allée aussi l’an dernier et pareil : énorme déception. Le pire resto végétarien jamais testé! Et question hygiène je rejoins vos commentaires…
    A éviter absolument!

  • Delph Dolce dit :

    Bonjour, le restaurant est fermé depuis fin 2015 :/

    D.

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram