Nos livres
PST Ma petite cremerie vegan Aquafaba Ma petite boucherie vegan A la française Je conçois un superbe plateau de fromages vegans Les blogueuses cuisinent vegan Certains l'aiment cru Street food culture Des cupcakes... Pas comme les autres !

L’Escale du Liban

Nous étions partis en quête d’un bon fallafel dans la partie juive du quartier du Marais… Grave erreur un vendredi soir après le coucher du soleil ! Shabbat oblige, tout était fermé ! Heureusement, ce plan loose s’est transformé en un moment délectable grâce à un restaurant Libanais qui fait l’angle de la rue du roi de Sicile. Traditionnellement la cuisine libanaise offre une multitude d’options végétariennes et la plupart des restaurants proposent naturellement une formule VG. Encore faut-il tomber sur des mets de qualité ! Eh bien ce fut le cas à L’Escale du Liban. L’assiette végétarienne est composée de grands classiques : Houmous, Moutabal, Fatayer, Sambosek, Fallafel, Taboulé, Feuilles de vigne, Loubieh… Pour information, seul le sambosek contient du fromage et il vous suffit simplement de demander à changer contre autre chose, si vous êtes végétalien. L’accueil y est chaleureux, familial sans pour autant être envahissant. Bref, nous avons passé un très bon moment en ce lieu et surtout nous nous sommes régalés !

  • Adresse : L’Escale du Liban : 1, rue Ferdinand Duval -75004 [Voir le plan]
    Métro : Saint Paul
    Téléphone : 01.42.74.55.70.
    Ouverture : Du lundi au dimanche de 11h00 à 02h00.

5 réponses à L’Escale du Liban

  • toma dit :

    salut
    paris, quartier st jacques et mouffetard il y a pas mal de sandwicherie et traiteur libanais, avec bien sur falafels, tabouli etc
    sandwichs pour moins de 3euros, ça vaut le coup !
    en plus selon les boutiques la façon de les préparer diffère, donc encore plus de raison de les tester tous !

  • nanouchka dit :

    les mezze froids sont assez bons, les mezze chauds sont rechauffés au micro onde, donc mous.
    Et oh surprise : à la fin du repas pas de ticket de caisse, mais un total formulé oralement. Nous voulions payer en espèces, du coup nous avons payé par carte bleue. Puis j’ai demandé un ticket de caisse, et oh surprise, on nous a donné un ticket ou ne figurait qu’un chiffre : le total!!! n’est-ce pas étrange , je vous le demande …

  • lampedusa dit :

    le resto était un bon compromis lorsque le vendredi soir et pendant les fêtes juives pour manger dans le coin des falafels et un houmous dans le coin.
    Jusqu’à hier soir où le patron, qui fait en même temps la cuisine, est sorti d’une longue pause toilette, sans se laver les mains…

  • Maputori dit :

    Tu étais aux toilettes avec lui? pck il me semble qu’elles sont à l’étage…!

Laisser un commentaire

Commentaires récents