Smoothie du placard

Cette semaine le blender nous lâche…Rah le salaud ! Que faire ? Acheter un nouveau, mais oui ! Nous voici donc avec un beau blender flambant neuf et une folle envie de l’inaugurer. Après l’échec du smoothie  causé par la panne du blender, place à la réussite ! Un petit tour d’horizon dans la cuisine et que vois-je…Un melon tout seul dans un grand saladier ! Mais dis donc, viens là toi que je te coupe pour te jeter dans le robot.

Oui mais un smoothie rien qu’avec du melon ce n’est pas très fun tout ça, alors en allant prendre des glaçons et je me suis rendu compte que j’avais de la menthe et de la lavande fraîche. Et bien en voilà une bonne chose, le mélange créatif je l’ai ! Zouh, ingrédients ok, plus qu’à appuyer sur le bouton… Le voici inauguré notre joujou !

Pour 2 verres

Temps de préparation : 5 minutes

Ingrédients :

  • 1 melon Charentais bio
  • 2 cuillères à café de lavande fraîche
  • 10 feuilles de menthe bio
  • 12 glaçons

Préparation :

Couper le melon en petits morceaux, mettre dans le bol blender avec les feuilles de menthe, la lavande, les glaçons et mixer. Pour la déco ajouter quelques grains de lavande.
Déguster très frais.

Variante : Au lieu de mettre des glaçons, ajouter du jus d’orange et une petite banane.

2 réponses à Smoothie du placard

  • Virginie P. dit :

    J’aime beaucoup ton introduction et aussi ton smoothy 🙂 Maintenant faudrait que j’essaie avec la menthe. Je mets ça de côté pour l’été prochain. En Suède, les melons ce n’est pas leur fort, en septembre encore moins.
    Sinon je serai à Paris pour la Vegan Day, on pourra s’y voir 🙂 Oups, faut que je leur envoie mon inscription d’ailleurs.

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram