Les cinq saveurs d’Anada

Ce restaurant est fermé.

A deux pas de la place de la Contre-Escarpe, au cœur du quartier Mouffetard se loge ce haut lieu de la cuisine macrobiotique parisienne. Les Cinq saveurs d’Anada propose une cuisine simple et équilibrée, mais pas d’une grande originalité. On le savait de réputation  et nous avons voulu vérifier avec nos propres papilles… Alors certes,  il n’est pas faux de dire que ce n’est pas la « totale éclate » en terme de créativité. En revanche, c’est une redécouverte de la saveur brute et naturellement parfumée des légumes avec, en prime,  une cuisson parfaite.  Nous avons opté pour un menu à 25€ avec une soupe de miso, le plat complet à base de seitan qui était, ce jour là, cuisiné « à la marocaine », une tarte aux poires & amandes pour Madame (bof !) et le gâteau au chocolat pour moi-même, le tout arrosé d’un thé… Rien de transcendant, mais c’était bien fait. Cela dit, c’est frais, c’est bon et très copieux !

(Cliquez sur les images pour les afficher en grand)

15 réponses à Les cinq saveurs d’Anada

  • mamapasta dit :

    j’y suis allée mercredi soir , effectivement, rien de transcendant , mais la soupe de potimarron était réconfortante, le tofu maison avec de petits bouts de légumes dedans était une bonne idée ( que je vais reproduire dans ma campagne) et le dessert gelée de noisettes à l’agar agar
    bien digeste. Mon appétit robuste n’a pas été déçu ( et pourtant je n’avais pas eu le temps de déjeuner )

  • saranel dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec vous : c’est plutôt bon sans être original et c’est très copieux. J’ai testé le plat complet avec du seitan, du tofu et du tempeh (le plat découverte, je crois) : c’était une bonne idée. Les desserts, en effet, ne sont pas extraordinaires, mais soyons honnêtes, le plat suffit !
    Par contre, ce n’est pas un restaurant pur végétarien car il y a un plat à base de poisson . Ceci dit, c’est très facile de manger végétarien ou végétalien (en non-végétalien, il y a juste du fromage de chèvre).

  • Koline dit :

    Moi j’ai surtout noté la jovialité du patron qui s’enquiert régulièrement et nous expliquait (à notre demande) qu’Anada était le prénom de sa charmante épouse. Quand l’accueil est agréable, il est important de le souligner.

  • Saranel dit :

    Comme il y a un peu de poisson, vous devriez peut-être déplacer cet article, non (comme pour Le Grenier de Notre-Dame) ?
    Ceci dit, la carte est en grande partie végane !

  • Layne dit :

    Il est bien sympa ce petit resto : c’est sain, simple (un peu trop, c’est clair) et pas mauvais (aller… c’est bon!)
    J’ai adoré le jus de pomme-carotte fraichement centrifugé. Ma soupe au potimarron était bonne aussi (j’y ai rajouté du gomasio, d’hab je mats de la crème de soja) Et ma tarte pommes-pruneaux pas mal aussi, pas de sucre (mais j’aime bien les compotes de pommes maison sans sucre ajouté)

    Je n’ai pas testé les plats mais ils sont énoooormes! J’y retournerais bien un midi (si j’ai le temps, vu que je bosse à 15 minutes) pour tester leur tempeh ou seitan (le patron -très sympa d’ailleurs- m’a trop fait rire en disant ‘tan-pé et sétand’ ^^)

    Jolie petite soirée sympa 🙂

  • frederic dit :

    Bon accueil, plats délicieux et copieux, j’aime beaucoup ce petit restaurant !

    Seul hic : la présence de poisson !

  • pamela dit :

    je n ai pas du tout aime la nourriture sans saveur. le vin bio tres cher et pas bon du tout.

  • Marie-Ève dit :

    Le seul resto végé que j’ai testé durant mon séjour à Paris. Ouf, total manque de goût et d’originalité 🙁 J’ai dû relevé de sauce soya et c’était trop salé au final. Ce genre de cuisine qui fait penser que la bouffe végé/vegan est fade (dommage, on a des trucs de fou à Montréal). Prochain séjour, je vais faire attention de consulter votre site avant de partir 🙂

  • Barbara Primo dit :

    Salut, justement nous avons envie d’y aller demain… ça fait un bon moment qu’on y va pas et la première fois nous aussi nous avions trouvé ça fade. En réalité ce restaurant ne donne pas l’image de la cuisine vegan en étant avant tout macrobiotique, et seulement pas hazard aussi végétalien… À mon souvenir c’est un bon macrobiotique, dans les regles… vu sous un autre angle probablement ça passe mieux. 😉 Et demain je vous dirai s’il a changé depuis la dernière fois. 🙂

  • Barbara Primo dit :

    Ah ah rien a changé! Mais nous oui, comme nous sommes de plus en plus proches de la macrobiotique nous avons trouvé ça bon! Comme quoi… Je dois dire que ses plats sont pas mal adaptés au goût courants des personnes. Par exemple nous avons remarqué qu’il y a une bonne pourcentage de crudités dans l’assiette et que les légumes sont pas mal assaisonnés (chose pas courante en macrobiotique). Tout en général est plus assaisonné que ce prévu en macrobiotique, donc ça peut plaire un peu plus à qui n’est pas habitué. Les prix ont un peu augmenté mais les portions sont vraiment genereuses. Hier, par exemple il y avait aussi un dessert au chocolat, ingrédient qu’en macrobiotique en essaye d’éviter… Donc à mon avis c’est bon, copieux et nourrissant. Le plus c’est qu’il est ouvert le dimanche.

  • C’est vrai que c’est très brut comme cuisine.
    Mais c’est très bien fait , copieux et avec un très bon accueil.
    Il faut juste s’habituer a une cuisine très peu salé et sucré ( sauf le tempeh qui est bien caramélisé avec des agrumes ^^ ).
    En tout cas je me suis bien régalé.

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram