Le Grenier de Notre-Dame

Voici bien 20 ans que j’entends parler de ce fameux restaurant végétarien sur Paris, sans jamais avoir eu l’occasion ou ne serait-ce que l’idée de l’essayer. Eh bien maintenant c’est chose faite grâce à ma chère & tendre Moitié qui m’y a invité un soir.

Voici ce que nous avons pris : en entrée Beignets de légumes et un Pâté végétal. Puis, en plats de résistance : L’Assiette Zen (Divers légumes un peu fades et céréales, avec du Tofu cuit à l’eau !!!) et aussi l’Assiette Provençale (Brochette de Seitan avec ratatouille et crudités)…. C’est une cuisine simple, bonne, presque familiale. Mais pas de quoi crier au génie niveau créativité ou assemblage de saveurs. C’est somme toute assez basique. Les impressions générales sont bonnes, mais les prix pratiqués me semblent absolument exagérés. Les plats principaux tournent tous entre 13 et 16 euros !!! Et le menu à 17.50€ est très limité en choix…

salle-grenier-de-notre-dame mousse-vegetale-grenier-de-notre-dame potage-miso-grenier-de-notre-dame

cassoulet-vegetarien-grenier-de-notre-dame couscous-vegetarien

20 réponses à Le Grenier de Notre-Dame

  • saranel dit :

    Nous sommes allés au nouveau resto qui se trouve rue des Deux-Ponts sur l’Ile de la Cité et nous avons bien aimé. J’ai pris un menu du soir (jaune je crois) et nous avons trouvé les prix raisonnables.

  • sugargirl dit :

    J’ai testé en début d’année, la cuisine est bonne , les serveurs adorables, service rapide.
    Les prix sont, il est vrai un peu cher mais c’est très copieux, je n’ai pas réussi à finir et c’est un ami carnivore qui s’est fait un plaisir de terminer. Il a été agréablement surpris de la diversité des saveurs, lui qui s’attendait à mourir de faim et un repas tristounet… Il y retournera

  • Koline dit :

    Je suis également allée voir celui de la rue des deux ponts, un peu déçue, non seulement par la carte qui est exactement la même que celle de la rue de la bucherie, mais également par le cassoulet qui n’a de cassoulet que le nom…
    Ceci dit, leur tiramisu est bon ^_^
    Par contre, un détail me turlupine, sur la carte : « falafels végétariens ». C’est un pléonasme, non ?

  • steuf42 dit :

    ça y est, on a sauté le pas…et on a enfin essayé un nouveau resto veg sur paris…avant de partir…et oui…on n’aura même pas l’occasion de se rencontrer au vegan day…
    donc, je disais, nous sommes allés au resto rue de la bucherie (ça m’a fait rire ce nom…), c’était bon, un peu cher…la carte bleue refusée, pas de ticket resto non plus. et un choix très limité à mon gout.
    bref…faut vite qu’on s’en fasse un autre avant la fin de la semaine pour ne pas rester avec l’idée que le seul resto veg de paris pour nous…c’était les saveurs veget’halles…

  • steuf42 dit :

    ah pis j’ai oublié de dire…j’ai été surprise par les chaises…j’espère que c’est du sky…
    et le fait qu’on ne pouvait pas trop parler parce que tout le monde chuchotait…ça m’a pas plu non plus…

  • VeganPower dit :

    Super de chuchoter voyons 😉
    Va chez Loving Hut, et en plus, tu y trouveras aussi le vegusto (fromage vegan) 😉

    Bouhou, dommage de ne pas se rencontrer ! Mais si tu vas demain chez Loving Hut, on peut s’y retrouver si tu veux ? Le soir par exemple ?

  • steuf42 dit :

    c’est super sympa!! pour demain soir, c’est cuit…on est invité chez les collègues de mon copain.
    mais on compte faire une grande virée à paris vendredi…si ça vous accorde 😉

  • VeganPower dit :

    Bah non, vendredi on est pris le soir 🙁
    Bouhouhou 😉

  • steuf42 dit :

    dommage…on aura peut être une autre occasion une prochaine fois…faut jamais dire jamais…
    en attendant, on va essayer un nouveau resto demain midi (on va essayer d’aller visiter la conciergerie avant de partir) et vendredi on verra…

  • Saranel dit :

    Il faut savoir que les deux restaurants servent du poisson, mais il faut le trouver ! Il semble même qu’il y ait une carte sans, comme s’ils en avaient honte ! En même temps, il y a de quoi, c’est marqué « restaurant végétarien » ! >:-)
    Cela dit, on peut y manger vegan sans problème et les plats sont bons et copieux.

  • Saranel dit :

    Je n’y comprends pas grand chose décidément !
    Je suis allée très récemment au restaurant de l’île Saint-Louis. La carte était différente et il n’y avait pas de poisson cette fois !

  • Kardinal dit :

    bon… maintenant ils ne servent plus de poisson… fini ! Comme ça ne marche pas et que ça déplait à la clientèle de fond (végétarienne) Bah, ils ont fait machine arrière !

  • Jul dit :

    J’ai trouvé la nourriture très chère pour le peu de recherche gustatives et de saveurs qu’elle dégageait. Le dessert était bon, mais je trouve que le prix a payé pour des bouchées si fades ne vaut pas le coup.
    J’ai hâte d’essayer le Loving Hut

  • Elea.sky dit :

    J’avais gardé un bon souvenir de ce resto avec le fameux cassoulet, mais hier soir, dans l’assiette berbère (à 17 euros !!) il y avait devinez quoi, un bout de steak SOJASUN ! Assez honteux pour un resto qui se prétend gastronomique et bio…

  • pamela dit :

    Je n ai jamais ete decue par ce restaurant. tout ce que j ai teste (forcement vegan) etait tres bon. le jus sont tres bon. le service est tres agreable. le decor est mignon. j adore et j y retourne donc !

  • PHILIPPE dit :

    Ce restaurant est à fuir, je suis allé en famille. Bruyant, peu savoureux et très cher pour ce qui est servi dans l’assiette ! C’est une attrape à touriste, d’ailleurs les responsables et aussi les serveurs préfèrent s’occuper des petites américaines présentent ce jour là ! Nous sommes en plein quartier touristique de Paris et ce la se sent. A éviter donc…

  • Julie Allain dit :

    Je suis allée dans ce restaurant il y a quelques mois, toute contente de tester un autre restaurant végétarien sur Paris mais quelle ne fut pas ma déception !
    Mon plat, l’assiette spéciale protéines, était insipide (aucun ingrédient ne s’associait à un autre et tout manquait cruellement de saveur) tandis que celui de mon copain l’a rendu malade (son « cassoulet » était d’une acidité)…
    De plus l’accueil (à peine bonjour, à peine au revoir) et l’ambiance étaient déplorables (le « patron » parlait extrêmement mal à ses employés).
    Il y a beaucoup d’autres restaurant végétariens à Paris, ne perdez pas votre temps avec le grenier de notre dame !

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram