Naturalia

Naturalia : peut-être une des chaînes de boutiques bio la plus connue en France… Toutes les enseignes ne se valent pas, coté choix de produits, taille ou bien même accueil…

http://www.naturalia.fr/

11 réponses à Naturalia

  • marie dit :

    Je travaille dans ce magasin!!! Je suis fiere de representer les vegé pour ce magasin

  • diop dit :

    bonjour marie moi c’est ASSANE
    je voudrai savoir ou ce trouve votre magasin
    l’adresse et le métro ou le RER le plus proche de votre magasin
    merci

  • Mihai dit :

    Bonjour Marie,

    Est-ce tu peux me donner un contact (nom et numero) du responsable d’achats du chaine Naturalia.

    Merci par avance!

  • Pouni dit :

    A préciser que Naturalia appartient à Monoprix. C’est une des raisons pour laquelle je n’y vais que quand mon Biocoop est fermé. En plus, le personnel ne semble pas connaître leurs produits.

  • Virtuelle dit :

    Ce n’est pas nouveau, ça date au moins de 4 ans.
    Si on creuse un peu on s’apercevra que bien des enseignes ont été achetées par de grosses entreprises et ceci dans tous les domaines possibles…

  • Pouni dit :

    Moi, ça me freine un peu. J’ai l’impression que Biocoop a une éthique (mais peut-être je me trompe) car ils vont (ou prétendent aller) au delà de la charte Bio (avec leurs nombreux produits issus du commerce équitable par ex.), mais Naturalia avec leur slogan « ne soyons pas Bio à moitié » alors que de l’autre côté de la rue (dans ma ville), Monoprix avec ses cages en batterie et ses horreurs, ça me provoque un peu. Mais enfin, la charte Bio n’exige peut-être pas le bien-être animal de toutes façons. Bref, je vais à Naturalia pour me dépanner avec un petit sentiment de culpabilité d’encourager cette enseigne aux cages en batterie… Mais faut dire que c’est bien qu’ils s’investissent dans le Bio, même si l’éthique n’est peut-être pas au coeur de cette démarche.

  • POINTBIO dit :

    Absolument d’accord, Naturalia cest le groupe Casino avec son principe d’achat de la grande distrib ! Il faut absolument privilégier les achats chez des fournisseurs qui garantissent la traçabilité. Nous, chez Pointbio nous nous sommes engagés auprès de notre fournisseur de viande bio dans l’aveyron pour lui prendre 1 beouf et 1 veau par mois jusqu’en 2014 !

  • Julie dit :

    Entendre parler d’animaux destinés à l’abattoir sur un site végé, c’est vraiment pas terrible. Allez parler de ça ailleurs svp.

  • Virtuelle dit :

    Il n’y a aucune « éthique » concernant l’abattage d’animaux nourris bio.
    La mort n’est pas bio et dans les abattoirs ils subissent le même traitement que les autres.
    Quelques infos sur les enseignes bio :

    http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/4719/grande-surface-vs-magasin-bio-specialise-produits-bio-ils-memes-partout

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram